lundi 4 juin 2012

Première fin de semaine de pêche

Ca y est, les saumons sont officiellement arrivés... mais pas les pêcheurs!!

Voici l'abri vide... J'étais tout seul samedi, toute la fosse à moi et les saumons étaient bel et bien présents. Pas facile à pêcher à cause de la vitesse du courant mais il ne faut pas que ce soit trop facile quand même! J'ai finalement réussi à en ferrer un gros en queue de fosse (et à bout de lancer). Il a tenu une dizaine de secondes avant de se débarrasser du streamer Muddler no2 ...cassé! Oui pêcher au pied d'une chute nous empêche de tout entendre et un mauvais lancer arrière a fait percuter la mouche sur une roche sans que je m'en apercoive. Voilà le résultat, une remise à l'eau prématurée et bien involontaire.
Quelques-uns ont marsouiné au cours de l'après-midi mais aucun autre a daigné prendre mes mouches. Hier dimanche, vent à écorner les boeufs mais les saumons marsouinaient à souhait, bien plus que la veille.

La pêche est donc bien débutée mais les pêcheurs, comme d'habitude sont absent en ce début de saison. Il y a beaucoup de perches de libres cette semaine, qu'attendez-vous pour "caller malade"??!!?

Ah oui j'oubliais, la pêche à la truite dans La Baie est encore très bonne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire